À la Découverte de Eight Hospitality
Business School

la Eight Hospitality Business School, ou l’École Internationale de Gestion et d’Hospitalité de Tunis, cette institution est le fruit de l’ambition et de la passion de professionnels chevronnés comptant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur à savoir le Groupe Seabel Hotels.

Selon Anis Meghirbi, Enseignant et Directeur Marketing le monde de l’hospitalité est en proie à une pénurie criante de leaders et de managers qualifiés. La solution? La création de la Eight Hospitality Business School.

Avec elle, l’équipe fondatrice a relevé un double défi : non seulement démocratiser le terme « hospitalité », mais aussi définir son essence. L’hospitalité, ou l’accueil, va bien au-delà de la simple hôtellerie. C’est l’art de rendre le service et l’expérience client à la fois positifs et mémorables. Et ceci s’étend à plusieurs domaines, notamment les cliniques privées, le secteur du luxe, et bien sûr, l’hôtellerie et la restauration.

Un Modèle Éducatif Résolument Pratique

La particularité de Eight? Son hôtel d’application. Situé juste à côté de l’école, il offre aux étudiants une opportunité inestimable d’alterner entre théorie et pratique. L’école est également fière de pouvoir garantir que ses diplômés seront opérationnels dès leur sortie, répondant ainsi aux attentes des professionnels du secteur.

Un Partenariat Prestigieux

L’excellence de la formation est également garantie par un partenariat avec la prestigieuse EHL Hospitality Business School, autrefois connue sous le nom de l’école hôtelière de Lausanne. Les programmes de Eight ont été conçus et validés par cette institution de renommée mondiale. Les enseignants de Eight sont certifiés QLF (qualifye facilite), attestant de la qualité de leur formation suivie à Lausanne pendant deux mois.

Un Avenir Prometteur

Le cursus s’étend sur quatre ans et promet une double diplomation : un Bachelor décerné conjointement par Eight et la EHL Hospitality Business School, et une licence reconnue par l’État tunisien. Une véritable aubaine pour les étudiants qui repartiront avec deux diplômes prestigieux.

Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre cette aventure, il est recommandé de faire vite. Avec une capacité d’accueil limitée à 40-50 étudiants, les places sont chères.

Enfin, pour ceux curieux de découvrir cette institution, une visite s’impose. Située sur la route de La Marsa, à l’entrée même de la ville, la Eight Hospitality Business School vous attend pour une immersion dans l’avenir de l’hospitalité.